Forum des TLM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biosecurité

3 participants

Aller en bas

Biosecurité Empty Biosecurité

Message  Benoît Rampen Jeu 17 Jan - 19:31

Il s'agissait d'un oral avec les mêmes questions que les années précédentes :

J'ai eu :
1) Expliquer les différentes classes de risque et sur quels critères se base le classement. Citer des exemples
2) Donner et expliquer les différents déchets qu'on peut trouver en labo et comment ils sont traités
3) Que faut il faire lorsqu'on souhaite envoyer un échantillon biologique à un collaborateur en Belgique ou à l'étranger? A quoi faut il faire attention si on utilise de la carboglace? Pourquoi?

Elle pose énormément de petites questions ( qui ont un rapport de près ou de beaucoup moins près avec la question de départ ^^) pour faire des liens avec la matière et pour vérifier le niveau de connaissance.

Benoît Rampen

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Biosecurité Empty question 2012 janvier biosécurité

Message  jeremy counet Jeu 17 Jan - 21:56

toutes les question sont les meme ques l'année passée et l'année précédente : avec qlq petites modifications
j'ai eu :
les laboratoire animalier ( en particulier le A2 avec les souris infectieuse et les cage plus filtre hepa
les transports internationaux plus carboglace
elle donne une série de description d'un labo et on doit dire de quel type c'est ( et elle ma demandé ce que je devais rajouter pour que ce soit un labo L3 voila voila Smile
jeremy counet
jeremy counet
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biosecurité Empty Re: Biosecurité

Message  Elisabeth Tsakirakis Ven 18 Jan - 0:12

J'ai eu le questionnaire 9:

1) Qu'est-ce qu'un aérosol , comment sont-ils produits et comment s'en protéger?
2) Q'est-ce que la décontamination, comment la choisir et pourquoi? (+ expliquer chaque exemple donné)
3) Dans quelles conditions sont hébergés les animaux? Comment sont traités les déchets?

Les questions sont pas compliquées mais il faut quand même connaître toute la matière à fond parce que la prof gratte à fond dans les sous- questions.
Courage! Smile

Elisabeth Tsakirakis

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biosecurité Empty Re: Biosecurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum